lundi 28 février 2011

Déconstruction



Recycler un des plus hauts symboles de la société de consommation de masse et de la production standardisée pour en faire des objets d’art uniques et faits main, LaPetiteGrosse adore !!


Voila ce que Margaux Lange, créatrice de bijoux, nous propose. Renouer avec la poupée en plastique Barbie et tout ce qui la compose, des mains, des yeux, des bouches, des oreilles, des seins ou des fesses,  tout est bon pour en faire... des bijoux ! 


Barbie fêtera, en Mars 2011, son 52ème anniversaire. C’est plus qu'une simple poupée, il s'agit d'une véritable icône, une pièce de collection et surtout un jouet très orné, qui représente l’enfance et les rêves de nombreuses jeunes filles... 


LaPetiteGrosse, vous invite a découvrir l'univers étonnant de cette artiste New-yorkaise sur son site officiel:  www.margauxlange.com








vendredi 25 février 2011

Ca va « cartonner »…


Stephane Malka architecte français a réalisé pour la 2ème biennale Internationale de Moscou  une scénographie de 190M². Une pièce remplie de boites en carton de différentes formes collées les unes aux autres et peintes: « rue sans frontières » , son travail est une réinscription de tags posés dans la ville.
Comme dit l’auteur lui même « c’est la mutation du graffiti par l’invasion de l’espace, parasitant les moindres recoins du lieu. Ici la galerie est le support actif de l’intervention, métaphore de la ville qui se fait « cartonner » par les tagueurs ».


Pour lui, le graffiti s’est essoufflé quittant  la route de la rue. Sur les côtés de la pièce, des miroirs amplifient cette idée matricielle en la démultipliant, repoussant les limites de la perception et créant une véritable mise en abîme de l’espace.





Synergie entre art et mode

Pendant la Fashion Week Parisienne du 1er au 9 mars, le salon Vendôme luxury de l'Hôtel Meurice accueillera l'expo-venteSynergy of Art and Fashion, organisée par Cara & Co, 1er concept store de luxe alternatif moscovite. 21 créateurs de renommée internationale seront réunis pour l'occasion : Anne Valérie Hash, Jean Paul Knott, Tim Van Steebergen ... Lapetitegrosse vous invite a découvrir leurs créations originales qui seront ensuite vendues aux enchères au profit de The Sound World, asso caritative de Cara &Co.






mardi 15 février 2011

Retour de carte de Voeux

Maintenant que tout le monde a reçu sa petite carte.
LaPetiteGrosse souhaite faire un petit focus sur la jeune artiste talentueuse qui l'a réalisée : Elsa Caux.
Nous l'avons briefée pour illustrer notre carte de voeux 2011.
celle-ci devait illustrer un mot qui est très cher à LaPetiteGrosse: Visionnaire
c'est à dire comme le dit le wikitionnaire
  1. Qui a suffisamment d’influence pour que ses idées soient reprises dans le futur.
  2. Qui a, qui croit avoir des visions, des révélations
  3. Qui a des idées folles, des imaginations extravagantes, des dessein chimériques 
Résultat: Elsa nous a imaginé un rocher flottant à multiple visages - feminin comme LapetiteGrosse, Animal, instinctif comme LaPetiteGrosse-  avec des cristaux symbolisant la vision de l'avenir. LaPetiteGrosse LOVES IT !

Beaucoup de petites cartes sont maintenant punaisées derrière de nombreux bureaux de gens important. Et c'est tant mieux !
LaPetiteGrosse est ravie d'avoir mis en avant cette artiste pleine de talent, de mystère et de sensibilité.

Tout ce que l'on aime !

Découvrir son travail : ElsaKO

Carte de Voeux 2011
Format: 148x210 mm 
Papier: Natural Evolution White 280g (Papyrus) (LaPetiteGrosse adore ce papier !)
Imprimeur: Imprimerie Frazier





Incroyable Camouflage

L'artiste Liu Bolin est un magicien. Avec une équipe de deux assistants, Bolin peint sur ses vêtements et sur lui-même devant les toiles de fond jusqu'à ce qu'il soit presque invisible.
 
Cette idée est basée sur sa propre histoire. 

Le gouvernement chinois l'ayant expulsé de son atelier,  il matérialise sa résistance aux pouvoirs en mettant en scène l'expérience de la vie des personnes sans statut social, sans travail, sans famille, sans revenu. LaPetiteGrosse soutient.









 

jeudi 10 février 2011

Une mer de CD


LaPetiteGrosse est fan de Bruce Munro qui a réalisé l’installation 'CDSea' dans un champ anglais près de Kilmington (au Nord-Est de Plymouth), après avoir effectué une collecte de CDs auprès du grand public ; appel qui lui a rapporté 600 000 disques, 140 amis et collègues ont aidé à poser l'installation !
CDSea' est la première des installations auto-financées à utiliser du matériel cédé ou recyclé, installée sur le Long Knoll Field, qui soit scindée en deux par un sentier public, faisant ainsi d’elle une galerie naturelle et publique d'art.
Mais l'herbe se mettant à pousser très vite, CDSea ne pouvait plus rester en place et a été retirée.






mercredi 9 février 2011

Ceci n'est pas

« Avant d'être un art de la table, la porcelaine de Limoges représente à mon sens une industrie dans laquelle l'Homme est au centre. J'ai choisi d'utiliser la tasse car cet objet est  usuel. Ancré dans le quotidien de chacun, c'est un référent universel. C'est également une pièce maîtresse des services en porcelaine de Limoges. Elle évoque un raffinement, mais aussi un savoir-faire."

Bertrand Fèvre a reçu le premier prix du Concours International de Création en Porcelaine de Limoges, baptisé « Ceci n’est pas ». 
Il s'agit d'une sculpture en forme de tasse géante composée de fines pièces de porcelaine suspendues est éditée par les Porcelaines Raynaud.
Elle a été exposé à la Gallery S.Bensimon.






mardi 8 février 2011

« BotoxCloud »


En collaboration avec Zirkumflex, le studio de design SAQ basé à Berlin a créé BotoxCloud, installation d’éclairage qui fait écho à la complexité des phénomènes météorologiques.  Elle s’apparente à une constellation de pièces de puzzle en 3D qui réagissent à la présence humaine.
trans Installation BotoxCloud par SAQ et Zirkumflex
LaPetiteGrosse trouve cette installation très poétique, ces multiples pliages font office de prismes lumineux tout à fait extraordinaires ! 




À voir à Berlin jusqu’au 26 Février chez Zirkumflex.

lundi 7 février 2011

LaPetiteGrosse joue avec le feu

Pei-San Ng  est un artiste basé à Los Angeles et un large éventail de titres, au premier degré en design d'intérieur à Harrington College, une maîtrise en architecture de l'Université de l'Illinois à Chicago, et même un diplôme en biologie moléculaire et cellulaire et le développement UCLA, où elle peut trouver le temps de faire des matches d'art disponibles, et peut-être se livrer à de nouveau.

Il a fait son premier travail avec un match ou des allumettes





Il a fallu à peu près 2500 allumettes pour réaliser cette oeuvre conçue par Pei San Ng et aussi beaucoup de patience soit environ 24 heures pour tout coller.


« Passion » c’est aussi un message.  L’amour c’est la romance et la passion. Mais aussi la destruction et la jalousie. 

vendredi 4 février 2011

Métamorphose

Philip Toledano, photographe New Yorkais originaire de Londres, a capturé ses modèles dans un tissu en stretch pour mieux jouer de la lumières et des formes de ces corps emprisonnés et du tissu déformé.
LaPetiteGrosse trouve le résultat plus que saisissant de beauté, la pureté des lignes crées par cette toile tendue offrent à ses photos un rendu graphique fort.
Le symbole de la chrysalide, c'est a dire  du stade de développement intermédiaire entre la larve et l'imago, n'est pas loin, laissant entrevoir la beauté du papillon qui en sortira.



LaPetiteGrosse vous invite a découvrire ses oeuvres plus surprenantes les unes que les autres !! www.mrtoledano.com

Sydney, ça cartonne !




Beaucoup de papier, de post-it de trombones et surtout beaucoup de temps et de talent.


Publicité pour STAPLES Australia.

jeudi 3 février 2011

Des corps


Des oeuvres avec des personnages en action et en plein effort physique, des sculptures en résine de bois, peint par l’artiste polonais Gregor Gaida qui est basé à Brême, il combine son travail avec de l’aluminium, du polyester et de la résine acrylique. 







LaPetiteGrosse vous invite a découvrir son site officiel:
www.gregor-gaida.de